Suite à la dernière élection municipale de Maraussan le 28 juin dernier, l’assemblée communautaire s’est réunie le mercredi 8 juillet à la salle Claude Nougaro de Montady, pour l’installation de la mandature 2020-2026.
Après que le Président sortant Alain Caralp ait installé et félicité les nouveaux élus, comme le veut la règle, c’est le doyen d’âge Robert Sénal, conseiller municipal à Cazouls-lès-Béziers qui a présidé l’élection.
Lors de l’appel à candidature, le suspense a été de courte durée, un seul candidat s’est déclaré : Alain Caralp. Le résultat des urnes a confirmé son élection. Sur 37 votants, Alain Caralp a été élu à l’unanimité des suffrages exprimés.
Robert Sénal lui a ensuite cédé la présidence et comme depuis 2014, Alain Caralp a animé la suite des débats. Le conseil a pu procéder à l’élection des 7 Vice-Présidents et des 8 conseillers communautaires, qui forment avec le Président, le nouveau bureau de La Domitienne. Ainsi, chaque commune est représentée par son maire et un ou une conseiller(e).
Retrouvez le conseil en vidéo :