Vendres

 

Voyage au pays de Vénus

Vendres puise ses racines dans l’antiquité et offre au visiteur un voyage entre légendes et histoire.

Village typiquement méditerranéen, il conserve de nombreuses traces du passé avec son église gothique, ses fontaines, ses traditionnelles places ombragées, son aqueduc romain et son célèbre Temple de Vénus. Son vignoble produit des vins de qualité, généreux, gorgés de soleil et très appréciés.

L’étang de Vendres, d’une superficie de 1 800 ha, constitue un ensemble de milieux naturels d’une exceptionnelle richesse et dans l’évolution des écosystèmes lagunaires. Cet espace naturel protégé, au titre du réseau européen Natura 2000, joue un rôle majeur pour la conservation de nombreuses espèces et de certains habitats.

Des cheminements doux et des sentiers de découverte permettent de pénétrer cet univers sauvage. Au-delà de l’immense roselière, la vue s’étale jusqu’aux confins du Golfe du Lion, où s’étendent 3,2 km de plage de sable fin, préservés et surveillés en saison. Un bord de mer, qui aujourd’hui encore a su rester sauvage et naturel, protégé par un cordon dunaire.

La plage débouche sur un port de plaisance, joliment nommé « le Chichoulet » rénové et modernisé, respectueux de l’environnement, situé au centre de la zone lagunaire exceptionnelle.

Conchyliculteurs et pêcheurs proposent tout au long de l’année, leurs productions et vous invitent à savourer les moules et les huîtres de pleine mer et le poisson, fraîchement pêché.

Population

2 227 habitants

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×