Nous connaître

On dit que La Domitienne est née en 1993

Regroupant à sa naissance, les villages de Cazouls-Lès-Béziers, Colombiers, Maureilhan, Montady et Nissan-Lez-Ensérune, La Domitienne continua sa quête et trois ans plus tard, les communes de Lespignan, Vendres et Maraussan rejoignent la communauté.

La Domitienne, quel drôle de nom !

Le nom est évocateur : La Domitienne renvoie à l’image de la romanité et à la Via Domitia. L’empreinte de la grande Histoire est indélébile : l’Ouest Biterrois recèle un patrimoine de haute valeur : le Canal du Midi, œuvre magistrale de Pierre-Paul Riquet du XVIe siècle, l’Oppidum d’Ensérune peuplé par les gallo-romains et l’étang asséché au XVè siècle de Montady-Colombiers.

Mais la Communauté de communes La Domitienne c’est bien plus que cela. Ce sont des services rendus à la population, pour un bien-être toujours plus grand. C’est une politique volontariste menée par son président Alain Caralp, en direction de la Petite Enfance, de la Jeunesse, des Aînés, en faveur du logement et de la qualité environnementale… Mais aussi et surtout pour le développement harmonieux des forces économiques de ce territoire d’avenir, où le tourisme prend toute sa place.

La Domitienne et ses 27 000 habitants poursuivent leur chemin résolument tournés vers l’avenir en s’appuyant sur son passé et son Histoire unique.

Bon voyage au cœur de La Domitienne.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×