L’agriculture et alimentation face aux changements climatiques : une soirée ciné-débat autour du film documentaire La Théorie du Boxeur, réalisé par Nathanaël Coste, dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT) de La Domitienne et du Festival AlimenTerre.
Vendredi 20 novembre | 18h30
Domaine de la Grande Canague | Montady
AU PROGRAMME
18h30 : Projection du film « La Théorie du Boxeur » de Nathanaël Coste
20h : Conférence-débat en présence de :
- Alain Caralp, Président de La Domitienne ;
- Anne-Laure Borras, vigneronne du domaine Le Nouveau Monde à Vendres et Présidente de l’AOP Languedoc ;
- Laurent Rippert, Directeur du Syndicat Mixte Vallées de l’Orb et du Libron (SMVOL) ;
- Jérôme Romano, responsable de la formation « Responsable d’Exploitation Agricole » (BP REA) au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA).
21h : Dégustation de produits locaux
La soirée se poursuivra autour de bouchées à base de produits locaux, de l’entrée au dessert. Elles seront cuisinées par les travailleurs accompagnés de l’ESAT « Les Ateliers Via Europa » à Vendres, aux côtés des chefs Olry, du restaurant L’Ambassade à Béziers, et Cagnoli, tous deux membres de l’association Les Tables Gourmandes du Languedoc.
Des accords mets et vins seront également proposés avec quatre vignerons partenaires.