Sentiers de randonnées

Entre mer et vignes

Le réseau de sentiers de randonnées pédestres de La Domitienne couvre l’ensemble du territoire. Venez-vous aérer et profitez d’une nature unique aux espaces naturels préservés ! La plus belle façon de découvrir une région est de la parcourir à pied…

Il sont à ce jour en cours de requalification.

Une terre aux multiples atouts !

Neuf sentiers répertoriés vous font découvrir des paysages variés qui s’étendent des piémonts et des rives de l’Orb, jusqu’aux abords de l’étang de Vendres et de la Méditerranée. Au départ de chacun des huit villages, un circuit de longueur variable est proposé. Les familles peuvent donc facilement les pratiquer, à leur rythme !

A découvrir : le site patrimonial majeur de l’Oppidum d’Ensérune, de l’Etang asséché de Montady-Colombiers et le tunnel du Malpas sur le Canal du Midi. Cet ensemble patrimonial constitue le Site incontournable de Via Ensérune.

Des balades grandeur nature

  • Balades sur les arrières plages et l’étang de Vendres en compagnie d’un guide du Littoral. Organisées par le SMDA tous les mercredis matins (renseignement au point info tourisme de Vendres-Plage).
  • Balades ornithologiques et naturalistes sur les arrières plages de Vendres : Projet Life Lag’Nature, avec des guides naturalistes et des ornithologues.
  • Sentier du littoral ou sentier de la Salicorne : balade piétonne, en arrière du cordon dunaire, à partir de l’embouchure de l’Aude avec accès au rivage.
  • Réseau de cheminements doux balisés : découverte des plages, de l’étang, du port et du village.

Rendez-vous à La Maison du Malpas et dans les Point Info Tourisme afin de prendre connaissance de toutes les informations utiles avant de vous promener sur ces sentiers.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×