Coeur du Languedoc

Une association puissance CINQ

En 2015, les Communautés d’agglomération et de communes d’Hérault Méditerranée, La Domitienne, Béziers Méditerranée, Grand Narbonne, Région lézignanaise Corbières Minervois, s’unissent et fondent une association baptisée Cœur du Languedoc.

Capter des financements

Elle a pour but de mobiliser des financements européens, grâce à l’élaboration de projets communs. Cœur du Languedoc développe des projets centrés autour des atouts des cinq territoires : le développement économique, le tourisme, la viticulture, le développement durable…

Jacques Bascou, Alain Caralp, Frédéric Lacas, Gilles d’Ettore et Michel Maique.

Les dernières actualités

Festival Convivencia à Colombiers

Ce lundi 22 juillet : Escale Convivencia au Port de Colombiers dans le cadre de la Saison Culturelle La Domitienne

Opération portée par association d’intercommunalité Cœur du Languedoc en partenariat avec l’Office de Tourisme  La Domitienne et La Mairie de Colombiers.

Dès 9h30 à Nissan-Lez-Ensérune au nouveau caveau des vignerons du Pays d’Ensérune,

Entrée libre, visite du nouveau caveau,  dégustation de vins, découverte olfactive tous publics des senteurs que l’on retrouve dans les vins

Informations, Office de Tourisme de La Domitienne

 

Dès 19h Sur les berges du canal du midi, Port de Colombiers :

Stands des vignerons locaux labellisés Vignobles et Découvertes de La Domitienne qui présenteront leurs vins au verre et à la bouteille avant et pendant le concert :

. Le Domaine La Yole proposera :

– Jour d’été: un vin vif et léger, en rosé et rouge, idéal pour un apéritif festif.

– Hédéïa Blanc : un assemblage chardonnay viognier ayant remporté 1 médaille d’or au concours Vignerons Indépendants 2019, 1 médaille d’or au concours Vinalies 2019, et 1 médaille d’argent au concours général agricole 2019.

– Moelleux Blanc et rosé : fruités et légèrement sucrés, ces vins sont gourmands et parfait pour une note créole.

– Muscat doux : une valeur sure du Domaine La Yole.

 

. Le nouveau caveau des Vignerons du Pays d’Enserune à Nissan, plus ancienne coopérative de l’Hérault, proposera :

– 2 vins rouges

– 2 vins blancs

– 2 vins rosés

 

 

 

. Le Domaine de Soustres proposera:

  • Des vins rosés, élaborés à partir de Grenache Gris et de Cinsault. Ils présentent toute la fraîcheur d’une corbeille de fruits et de zestes d’agrumes
  • Des vins rouges, principalement élaborés à partir de de Grenache, de Carignan, de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Ils offrent une très belle gamme d’arômes : des Grenaches éclatants de fruits rouges mûrs, des Carignans aux notes de garrigue et d’olive, des Cabernets légèrement épicés et des Merlots aux notes torréfiées,

A 21h : concert de Delgrès. Blues rock cajun Guadeloupéen

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro incandescents, un tuba cabossé aux lignes de basse telluriques…
Voilà Delgrès un trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys. Il porte un message séculaire, celui de Louis Delgrès, héros de la lutte contre l’esclavage en Guadeloupe.

 

L’oenotour de l’Hérault : c’est l’aVinture !

Vidéo rétrospective soirée Business d’Oc

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×