Une palette de techniques à son arc

Marie Panarello expose à l’Hôtel de communauté.

 

Calligraphie, enluminure, ceracolla (technique des peintres du Fayoun, à base de cire et de colle), tempera, aquarelle : quelle technique peut encore laisser indifférente celle qui peint et dessine depuis son plus jeune âge ? Et pour garder une maîtrise totale de son œuvre, elle préfère fabriquer ses supports et ses couleurs à base de pigments naturels.

Marie Panarello aime particulièrement aborder les techniques des icônes, réalisées dans la tradition du Mont Athos, mais aussi la peinture « ad fresco », ou bien encore le dessin à la mine d’argent.

Quand l’artiste ne créée pas, elle transmet son savoir et éveille le sens de l’art aux autres: elle enseigne les arts plastiques et l’histoire de l’art. Membre de la Société des Beaux Arts de Béziers depuis plus de 30 ans, elle poursuit son cheminement artistique avec toujours autant d’humilité, aspirant à progresser et à donner le meilleur d’elle-même dans ses réalisations.

Les tableaux aux différentes techniques s’exposent jusqu’à la fin août dans le hall et sur les murs de l’hôtel de communauté à Maureilhan. Le vernissage a lieu le mardi 3 juillet à 18h, suivi d’une collation.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×