Le Parc Régional d’Activité Économique Montady-Colombiers : la première entreprise s’installe

Entre Montady et Colombiers, le parc régional d’activités économiques Pierre-Paul Riquet prend corps.

Première à s’installer sur le parc régional d’activités économiques Pierre-Paul Riquet, la société Amiel (du Groupement les Mousquetaires) a fait l’acquisition d’un terrain de 45 000m² pour accueillir un bâtiment de production avec cuverie de 3 000 m² dédié à l’approvisionnement et à la réexpédition des vins. La société Amiel réalise principalement une activité de négoce. Le vrac représente 532 000 hl et plus de 95% sont issus du Languedoc. 2,2 millions de bouteilles sortent par an pour la France et l’export.

Un raccordement à la voie ferrée

Depuis janvier 2017, la communauté de communes La Domitienne aménage, entretient et gère les zones d’activités de son territoire, dont la zone logistique située sur les communes de Montady et Colombiers. A proximité de cette zone, la Région Occitanie et La Domitienne portent le projet du Parc Régional d’Activité Economique (PRAE) Pierre Paul Riquet, sur une emprise de 16 ha environ. Il présente des atouts indéniables : sa situation géographique et son raccordement à la voie ferrée.

Des travaux importants sont engagés sur cette zone aussi La Domitienne rencontrera t-elle la trentaine d’entreprises de la zone d’activité l’hiver prochain, pour présenter le projet plus en détail.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×