Faire rimer “confiné” et “solidarité”

Les Domitiens au soutien

Dans tous les coins de France, des habitants se mobilisent depuis le début de la crise sanitaire pour venir en aide aux personnes qui doivent, malgré tout, continuer à travailler.

A Cazouls-lès-Béziers, des couturières ont mis la main à la pâte pour confectionner des masques en tissu. La mairie de la commune a pu les remettre, ainsi que 10L de gel hydro-alcoolique, aux agents de collecte de La Domitienne.

De son côté, l’entreprise Norauto de Colombiers a fait don de gants nitrile et de housses de protection pour les sièges des véhicules.

 

A Sète, Romain Vireton fournit des visières de protection pour les agents de collecte

Propriétaire d’une imprimante 3D, Romain a pour but de protéger ceux qui travaillent pendant cette crise sanitaire. Après avoir entendu parler de cette initiative, il a adhéré à la démarche et rejoint le groupe Hérault mené par Olivier Bouchentouf. Pour en savoir plus sur l’idée de départ http://www.leparisien.fr/essonne-91/coronavirus-cet-essonnien-produit-des-visieres-de-protection-pour-les-soignants-avec-son-imprimante-3d-23-03-2020-8286456.php.

A l’heure actuelle, vingt imprimeurs participent au projet. Ils cumulent actuellement 1 600 demandes de visières et en ont déjà livré 600 visières, essentiellement aux professionnels de santé, infirmiers libéraux, pharmaciens, hôpitaux et EHPAD.

Ils sont à la recherche d’autres “printeurs” pour les aider. Ils ont aussi besoin de matières premières comme des élastiques type couture en bande, des feuilles A4 type reliures de couvertures ainsi que des bobines de filament type PLA en 1.75mm.

Pour les aider, les soutenir ou faire une demande, rejoignez leur groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/581694692431765 

 

Grâce à l’ensemble de ces dons, les agents de collecte peuvent, s’ils le souhaitent et en complément de leurs équipements règlementaires, se munir de gants nitrile, masques en tissu et visières de protection. La Domitienne remercie toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour aider ceux qui, chaque matin, font en sorte que nos villages restent propres.

#mercipourmonvillage