Les agents de La Domitienne assurent leurs missions, à votre service !

Jeudi 19 mars, 4h30 du matin. Les premiers équipages de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif prennent leur poste et partent faire les tournées.

Merci à Stéphan, Dorian, Victor, Florian… Merci à Cécile, Laurent, Christian, Alexandre, Jérôme, Christophe… Merci à Géraldine, David, Stéphane, Henri…

Avec les horaires décalés afin d’éviter les croisements, le dernier véhicule du jour part pour la collecte des encombrants.

En fait, MERCI à nos 33 agents de collecte, chauffeurs, agents de maîtrise, cheffe de service et directrice de pôle qui, depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, assument consciencieusement la collecte des ordures, avec rigueur. Avec un objectif unique : ne pas ajouter un problème de salubrité publique à la crise sanitaire.

Merci à nos agents et collègues qui, au siège de La Domitienne, à la Maison de l’économie, à la capitainerie ou encore à l’ Office de Tourisme La Domitienne assurent une présence active nécessaire à la continuité du service public.

 

 

Malgré la situation, pour des raisons de salubrité publique, les collectes des ordures ménagères et de tri sélectif sont maintenues à 100%.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont accepté de travailler depuis chez eux. Les dossiers continuent à avancer grâce à eux aussi.

Tous fonctionnaires territoriaux et agents publics de La Domitienne. Tous impliqués et disponibles.

Et merci à vous qui comprenez qu’en pareilles circonstances, malgré notre implication, le service public que nous vous devons n’est pas aussi performant que d’habitude. Nous ne pouvons plus vous accueillir ni dans nos bâtiments administratifs, ni à la capitainerie, ni dans le réseau des médiathèques… ni même dans nos déchèteries. Certains (très peu nombreux…) s’en étonnaient encore ce mercredi après-midi ! Ça tombe bien… depuis mardi midi plus personne n’est censé sortir de chez soi, sauf impérieusement nécessité… La tonte de la pelouse, la taille des haies ou encore l’évacuation du meuble stocké dans le garage depuis des mois… sont-elles des « nécessités impérieuses » ? Cela ne peut-il pas attendre quelques semaines ? Au regard du risque réel de propagation du virus et, surtout, afin de ne mettre ni nos agents ni les usagers en danger, nous pensons que « si ».

 

 

 

Nous aspirons tous à un retour à la normale le plus rapidement possible. Cela dépend en grande partie de notre comportement et de notre civisme.

Prenez soin de vous… et restez chez vous.

 

 

Alain CARALP, Président de La Domitienne.