Visite constructive de l’Etat,
dans le cadre du projet
« Destination pour Tous »

Un véritable projet du « Vivre ensemble » …

Un projet touristique pour Tous, en bonne voie

Le jeudi 28 mars 2019, les communes de Colombiers et Lespignan ont reçu la visite de l’État, le chargé de mission, Eric Alexandre, auprès de la Déléguée ministérielle à l’Accessibilité.

Après une réunion rappelant les enjeux de cette démarche, en présence d’Alain Caralp maire de Colombiers et Président la Communauté de communes La Domitienne et de Jean-François Guibbert, maire de Lespignan, de membres de la Commission Intercommunale d’Accessibilité, d’Hérault Tourisme – Mission Accessibilité et du Cabinet Mission Tourisme – et techniciens  de La Domitienne, le représentant de l’Etat a souligné « le travail effectué et les efforts fournis par les collectivités ».

Il a également rappelé que la gestion de la marque Destination Pour Tous est assurée par les ministres chargés du tourisme et des personnes handicapées représentés – la Direction Générale des Entreprises (DGE) et la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS) qui coprésident la Commission nationale Destination Pour Tous (CNDPT)..

Destination pour Tous est aussi une marque reconnue au niveau international notamment en Europe et au Canada, gage d’augmentation de la fréquentation touristique et de la notoriété du territoire et in fine valorisation de la destination France.

Une visite, des conseils et des avis…

Lors de la visite de terrain sur les deux communes, Alain Caralp a rappelé aux auditeurs que « la marque Destination Pour Tous est la seule marque d’Etat qui valorise, à la fois, un territoire proposant une offre touristique accessible, en autonomie, avec accompagnement qui garantit l’accessibilité de la vie quotidienne ». Il a affirmé la nécessité d’une « offre d’accompagnement adapté tout au long du séjour pour l’accès aux prestations touristiques et activités de loisirs, aux services et commerces de la vie quotidienne, aux déplacements et à la culture ».

L’attribution de la marque Destination pour tous

Elle est remise par la commission nationale Destination Pour Tous, se fait dans le cadre d’une démarche de progrès, graduée en fonction de la conformité des réponses au cahier des charges :

La Domitienne, Colombiers et Lespignan, accompagnés par Hérault Tourisme devraient présenter leur dossier devant la Commission Nationale Destination Pour Tous octobre 2019.

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×