Remise des prix du
concours photo
« Zones Humides »

Une quarantaine de personnes s’est rendue à l’exposition du concours photo « Zones Humides vendredi 22 février dernier.

Les 25 participants et leurs proches ont pu découvrir leurs photos imprimées sur papier glacé et exposées dans les locaux de l’Hôtel de communauté.

Il est à remarquer la très grande qualité de l’ensemble des photos qui ont été proposées. Chaque cliché a respecté le thème « Zones Humides ». L’enthousiasme de tous les participants a été grandement apprécié.

Le Président de La Domitienne, Alain Caralp, a résumé en quelques mots le rôle crucial de ce concours :

Depuis le 1er janvier 2018, La Domitienne a pris la compétence de gestion et d’animation de trois sites Natura 2000 de son territoire, dont deux sont des zones humides, ainsi que la gestion des terrains du conservatoire du littoral.

Ainsi, dans le cadre de la journée mondiale des zones humides et pour faire connaître cette compétence au plus grand nombre, La Domitienne a organisé un concours photos « Zones humides » à l’échelle de l’ensemble de notre communauté de communes afin d’amener le public à découvrir les zones humides et à mieux connaitre les richesses naturelles de tout le territoire. Merci à tous les participants pour les belles photos réalisées. Je vous avoue qu’il a été difficile de choisir !

Les gagnants ont reçu des lots de qualité : un stage avec une photographe spécialiste des Zones Humides, une paire de jumelles, un sac pour appareil photo et des livres photo du territoire.

Après la remise des prix, un apéritif a clôturé  la soirée.

La Domitienne félicite à nouveau tous les participants et les encourage à garder leurs objectifs prêts pour peut-être d’autres projets…

 

Retrouvez toutes les photos des participants sur Facebook

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×