Les médiateurs en herbe

Souvent ils admirent Superman ou Robin-des-Bois… Pourtant ces jeunes n’ont rien à leur envier. La médiation scolaire se poursuit sur le territoire.

Devenus de bons conseillers, ils possèdent désormais le livret pour permettre la discussion et le dialogue bienveillant dans leur école. Après la remise de ces supports d’aide à la gestion des conflits à Montady en 2016, à Nissan-Lez-Ensérune et Vendres en 2017-2018, c’est au tour des écoles primaires de Lespignan et Maraussan de recevoir leurs livrets de médiateur.

Alain Caralp, Président de La Domitienne a remercié les petits bénévoles pour leur engagement afin de mieux vivre ensemble : « On ne peut pas toujours être d’accord, mais il est possible de renouer les liens. Je suis très heureux, aujourd’hui on compte près d’une centaine de jeunes médiateurs sur la Domitienne, je vous félicite ! ».

Sabine Castellanos bénévole de l’association Maison René Cassin a remercié La Domitienne pour cette initiative et a félicité à son tour, les élèves médiateurs pour leur participation active lors de la formation et de la sensibilisation.

En bref, toujours une réussite qui se poursuivra dans les communes de Cazouls-lès-Béziers, Colombiers en 2019 et Maureilhan en 2020.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×