La Saison Culturelle
est de retour !

PROGRAMME COMPLET : ICI

RÉSERVEZ GRATUITEMENT EN CLIQUANT ICI

Sortir du quotidien. Un quotidien bousculé depuis 2 ans. Nous vous embarquons dans notre Saison Culturelle 2022 pour innover, retrouver les petites joies différemment, partir à la rencontre de l’art et de tout ce qu’il peut exprimer, partager une note de musique, un pas de danse, un mot…

Les Saisons Culturelles 2020 et 2021 ont été jonchées d’obstacles. Insurmontables ?
Non ! Le programme 2022 offre un rattrapage à tous les férus de musique, d’humour, de théâtre, d’Histoire, à tous les curieux et aux amoureux de l’évasion. Cette année, vous pourrez retrouver des représentations initialement prévues en 2020 et 2021 mais aussi de nouveaux spectacles.

Les artistes, durement impactés ces derniers mois, sont ravis de vous offrir leurs talents, leurs émotions, leurs points de vue, au travers de ce programme.

La Domitienne vous invite à un voyage haut en couleurs, où vous pourrez échanger, découvrir, chanter, rire et partager tout ce que dévoilent les délicieuses escales de ce périple passionnant…

Levez l’ancre ! hissez la grand voile ! en route …

 

Tous les spectacles sont gratuits sur réservation : ICI

 

 Jacqueline et Marcel jouent L’Ours de Tchekhov – ACTE I – Cie L’Art Osé

Vendredi 7 octobre – 21H

Salle Claude Nougaro – Montady

L’Ours est une plaisanterie en un acte (de 1888) écrite dans un moment de désœuvrement de l’auteur. Un propriétaire terrien, ours mal léché, vient réclamer à une jeune veuve inconsolable une dette. Elle refuse de payer, il la provoque en duel puis la demande en mariage ! Courte, dépouillée, cette pièce constitue une anthologie des thèmes développés dans les œuvres importantes de Tchekhov…
Il y aura du vent sur la steppe, peut-être même de la neige. Il y aura Popova la jeune veuve et Smirnov le propriétaire encore assez jeune. Il y aura le texte et son intrigue. Il y aura Jacqueline, Marcel et le public. Voilà ce qui est certain. Pour le reste, cela appartient à l’instant, à l’imprévu et à leur état de forme. Préparez vos zygomatiques ils vont être fortement sollicités !

 

Le médecin volant par la Compagnie L’Art Osé – Comédie burlesque

Vendredi 18 novembre – 21H

Salle des fêtes – Maureilhan

Puristes de Molière s’abstenir. Le Médecin Volant est une sorte de brouillon laissant entrevoir les prémisses du génie de Molière… Père autoritaire, amoureux contrariés, valet rusé, fausse malade et prétendu médecin, tels sont les ingrédients de la farce.
Le Médecin Volant est le prétexte que Jacqueline et Marcel ont trouvé pour venir devant vous.
Ils joueront la pièce jusqu’au bout, soit. Mais surtout, ils profiteront de chaque instant pour divaguer au gré de nos envies.
Ce qui va se passer ? C’est justement ça : Jacqueline et Marcel saisissent les situations et nous embarquent dans leurs réactions d’improvisateurs incorrigibles.

 

Dates à venir

Centre F.Mitterrand, Eglise Saint-Saturnin, Médiathèque – Cazouls-lès-Béziers


11ème édition du Festival Piano Prestige !
Les passionnés de musique d’ensemble le savent, le Festival Piano Prestige est un évènement incontournable à Cazouls-lès-Béziers.
L’Ensemble International Musikè, fondé par Jean-Bernard Pommier, réunit chaque année plus d’une trentaine des meilleurs jeunes musiciens internationaux que le maestro a rencontré au cours de ses pérégrinations à travers le monde.
A cette occasion, ils viennent partager une semaine de pratique musicale intense, explorant toutes les formes du répertoire :
solistes, formations de chambre et symphonique.

Le Festival est porté par la commune de Cazouls-lès-Béziers en collaboration avec l’Académie Musikè Association, avec le soutien du Département de l’Hérault et de La Domitienne.
Dates et infos prochainement sur : www.cazoulslesbeziers.com
Réservation auprès de la médiathèque de Cazouls-lès-Béziers : 07 87 53 17 34