C’est le printemps,
compostez !

La quinzaine nationale du compostage de proximité du 28 mars au 12 avril,est un événement national, organisé par le réseau compost citoyen. 

Tous au compost! est un évènement national annuel qui valorise la pratique du compostage de proximité des déchets organiques :

  • le compostage domestique (composteur individuel, lombricomposteur…),
  • le compostage partagé (en immeuble, quartier, plateforme collective…),
  • le compostage en établissement (restauration collective, restaurants, cantines…)

Obtenir un composteur

Composter, un geste éco-responsable pour recycler une partie de ses déchets organiques. C’est est un excellent moyen de réduire ses déchets à la source (-40 Kg de déchets de cuisine par an et par personne grâce au compostage), générer des économies dans le traitement des déchets, tout en produisant un bon fertilisant pour le jardin.

30% des ordures ménagères peuvent être recyclées par compostage. Pour vous y aider La Domitienne met à votre disposition des composteurs individuels d’une valeur de 10€.

Obtenir un lombricomposteur

Le lombricompostage permet aux personnes habitant en appartement ou maison de village de composter leurs déchets organiques. Le principe est simple et sans odeur : l’activité biologique de vers est utilisée pour transformer les déchets organiques en compost solide et liquide.

La Domitienne vous propose des lombricomposteurs au tarif de 20€, sous conditions suivantes :

  • Résider sur le territoire de La Domitienne
  • S’engager avec la collectivité par le biais d’une convention
  • Participer à la formation gratuite « initiation au lombricompostage » (une session aura lieu prochainement). CONTACT : d.bourdel@ladomitienne.com / 04 67 90 40 95.