Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Vivre en Domitienne  >  La gestion des déchets  >  En pratique  >  Vous vous installez ?

Vous vous installez ?

 

Première étape : nous contacter !

Munissez-vous de votre adresse et appelez le service Environnement au 04.67.90.40.95. Un agent est à votre écoute et vous informe de tous les moyens mis à votre disposition :
- Ramassage en porte à porte
- Ramassage en Point d’Apports Volontaires
- Mise en déchèterie
- Compostage individuel…

Vous serez ainsi inscrits sur la liste des personnes à équiper. Les livraisons des conteneurs se font les jeudis après-midis.

Nota : pour un ramassage d’encombrants [1], veuillez vous rapprocher de votre mairie.

Vous désirez fabriquer votre propre compost ?

Composteur
Composteur

Vous souhaitez aller plus loin dans votre démarche écologique en produisant votre propre compost ? Vous pouvez fabriquer un engrais naturel à partir de la transformation de vos déchets fermentescibles (restes de repas, épluchures, papiers...). La Domitienne peut vous commander un composteur.

Téléchargez le bulletin d’inscription ci-joint et renvoyez-le, accompagné d’un chèque de 10€uros, à l’ordre du trésor public, au siège de la communauté de communes La Domitienne. Un courrier ou courriel vous sera envoyé pour vous informer de la disponibilité de votre composteur.

Document PDF - 89 ko

Vous souhaitez vous rendre en déchèterie ?

Déchèterie
Déchèterie

Il vous faut une carte d’accès. Elle vous sera délivrée au siège de la Communauté de Communes La Domitienne, 1 avenue de l’Europe à Maureilhan, sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité.

Pour connaître les horaires d’ouverture et les déchets acceptés, rendez-vous sur notre page : Les Déchèteries.

[1] électroménager, mobilier, appareils de chauffage, sanitaires et objets volumineux divers (poussette, table à repasser…)