Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > Le sous-préfet sur les terres de La Domitienne

Le sous-préfet sur les terres de La Domitienne

 

Accompagné du président Alain Caralp et des maires de la communauté de communes, Nicolas Lerner est venu découvrir le territoire de La Domitienne. Tout a commencé par la visite de la Maison du Malpas et par la découverte du

Attentif à la présentation du site du Malpas
Attentif à la présentation du site du Malpas

site Via Ensérune (Canal du Midi, oppidum d’Ensérune, tunnel du Malpas, étang asséché et voie Domitienne). Le sous-préfet, a pu ainsi constater la complexité de ce joyau patrimonial. « Je suis impressionné par le caractère hautement technique de cet ensemble, » écoutant avec attention la présentation de la démarche Opération Grand Site de France.

échanges fructueux entre le président Caralp et Nicolas Lerner
échanges fructueux entre le président Caralp et Nicolas Lerner

Durant le déjeuner, les maires de La Domitienne, particulièrement soucieux de la préservation de l’indépendance de leur communauté de communes, ont eu tout loisir d’aborder de nombreux sujets, la réforme territoriale, les projets en cours, sollicitant au passage, le soutien du représentant de l’Etat, sur certains dossiers, tel celui oenotouristique de la cave de Maraussan, ou dans le domaine des énergies renouvelables. « Je vais bientôt recevoir la Direction Régionale de l’environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL), je suis prêt à organiser une réunion pour que vous puissiez exposer vos projets, » a promis Nicolas Lerner.

Visiblement satisfait de sa visite, il a reconnu mieux appréhender ce territoire, « où se dessine un projet bien structuré, lisible de l’extérieur, où j’ai senti une vraie réflexion et une volonté sur le pôle métropolitain. »