Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > Le président du Département sur les terres La Domitienne

Le président du Département sur les terres La Domitienne

 
Kléber Mesquida a rencontré les élus et coupé quelques rubans.

Expliquer, rassurer, le président du Département Kléber Mesquida s’est voulu pédagogue, lors de sa visite dernièrement. Il a pris le temps d’échanger avec les maires des communes de La Domitienne et de répondre aux différentes sollicitations.

La délégation s’est rendue successivement au domaine des Sablières à Vendres, au port du Chichoulet, à l’usine Unisource à Nissan lez-Ensérune et à Colombiers, pour inaugurer plusieurs aménagements urbains.

« Vous êtes particulièrement bien dotés par votre interco »

Au domaine des Sablières. Les maires de La Domitienne aux côtés du président A.Caralp et du président du Département K.Mesquida

Le devenir du domaine des Sablières à Vendres, où La Domitienne s’est peu à peu substituée aux communes et pourrait aller encore plus loin, la base de Salvignac à Cazouls les-Béziers, qui fait l’objet d’une réflexion de la part du Département, propriétaire et de la communauté de communes, dans le cadre de son schéma touristique, la voie ferrée d’intérêt local, la mobilité des transports, le programme de l’habitat à dimension intercommunale, Alain Caralp, président de La Domitienne a évoqué l’ensemble de ces sujets.

Kléber Mesquida a souligné le dynamisme de cette communauté de communes, généreuse envers ses maires : « Vous êtes des chanceux et faites des envieux avec des fonds de concours supérieurs à ailleurs. Vous êtes bien dotés. » Plus tard, au moment des discours, il ajoutera : « La Domitienne a une consistance et une âme. »

Sur le port du Chichoulet

Zoom sur les visites :

A 300 mètres de la mer, dans un environnement protégé, le domaine des Sablières héberge le centre de loisirs de Vendres, pouvant accueillir 200 enfants, au plus fort de l’été.

L’usine d’embouteillage de jus de fruits, Unisource à Nissan, c’est le fleuron de l’économie locale. Rachetée par un groupe anglais en 2014, 170 millions de cols sont sortis cette année, quatre lignes de production et une prochainement installée.

La société spécialisée dans le bio, poursuit son ascension et prévoit la création d’une trentaine d’emplois dans les prochaines années (130 salariés aujourd’hui).