Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > Le logement social au cœur du programme local de l’habitat intercommunal :

Le logement social au cœur du programme local de l’habitat intercommunal :

 
Lancé par la communauté de communes, le PLHI ambitionne de rééquilibrer l’offre à la demande et de placer le logement social au cœur des priorités.

Un état des lieux fouillé dresse le tableau de l’habitat sur le territoire de La Domitienne et révèle une constante sur les huit communes, le déficit de logements sociaux, 3% à peine alors que le Scot préconise presque le triple, souligne le rapport du bureau d’études Urbanis.

Le PLHI de La Domitienne définit pour une durée de six ans, les objectifs et les principes visant à répondre aux besoins en logements, tout en assurant une répartition équilibrée de l’offre et en favorisant la mixité sociale et le renouvellement urbain.

En concordance avec le Schéma de Cohérence Territoriale, l’évolution démographique, l’aspect économique, les besoins des habitants, le transport, les équipements publics et la lutte contre l’étalement urbain sont toutes les composantes, à prendre en compte pour mener à bien ce programme d’envergure.

Alain Caralp, président et les élus de La Domitienne, les directeurs des services municipaux ont assisté au premier atelier
Alain Caralp, président et les élus de La Domitienne, les directeurs des services municipaux ont assisté au premier atelier

Un comité de pilotage élargi et des ateliers
Par souci d’efficacité, un comité de pilotage chargé de l’élaboration et du suivi du PLHI rassemble tous les acteurs institutionnels, mairies, professionnels, experts et tous organismes qualifiés en la matière.

Si l’on concède qu’il est plus facile de « faire » du logement social dans les zones urbaines, l’engagement de La Domitienne n’en reste pas moins déterminé, prête à aider et accompagner ses communes membres.