Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > Le label qui booste
la destination oenotouristique

Le label qui booste
la destination oenotouristique

 
Conjointement La Domitienne et la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée ont obtenu le label « Vignobles et Découvertes ».

Créé en 2009, le label national « Vignobles et découvertes » attribué pour trois ans, met en lumière un territoire à vocation touristique et viticole et s’appuie sur le maillage des offices de tourisme, des vignerons, des restaurateurs et des hébergeurs de la zone définie.

Cet engagement conduit à proposer une offre de produits touristiques multiples et complémentaires : hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événements…Ce qui permet au client d’organiser plus facilement son séjour, tout en l’orientant vers des prestations qualifiées.

Un label de haute qualité

Des réunions avec les professionnels de la filière ont été organisées par La Domitienne.
Des réunions avec les professionnels de la filière ont été organisées par La Domitienne.

Au niveau national, le label Vignobles et Découvertes comprend 54 destinations en France dont huit en Languedoc-Roussillon. L’objectif des producteurs est de profiter de cette renommée, pour développer la mise en réseau des professionnels, offrir davantage de visibilité à la destination et, enfin, conquérir une nouvelle clientèle sensible à l’univers du vin, de son patrimoine et de sa dimension culturelle.

La démarche commune de La Domitienne et de la CABM a porté ses fruits, la Destination « Béziers, Canal du Midi, Méditerranée », telle est son nom, a été labellisée lors de la dernière commission du Conseil Supérieur de l’Œnotourisme par Atout France, en avril dernier.


Sur le territoire de La Domitienne, les représentants des filières du tourisme et du vin engagés dans une démarche de qualité ont été labellisés : 4 entreprises vigneronnes (Castan, Perdiguier, VPE et la Yole), des hébergeurs (hôtel, campings et chambres d’hôtes), le Musée archéologique d’Ensérune, la Maison du Malpas et des événements culturels en lien avec le vin.