Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > Le Projet d’extension de la zone commerciale de Colombiers en bonne voie

Le Projet d’extension de la zone commerciale de Colombiers en bonne voie

 
Le Tribunal administratif vient de confirmer l’intérêt général du projet.

En soutenant le projet d’extension de la zone commerciale de Colombiers, la Communauté de communes La Domitienne œuvre en faveur du rééquilibrage de l’offre commerciale de l’Ouest Biterrois et de la création d’emplois. Telle est la confirmation donnée par le Tribunal administratif de Montpellier qui vient de rejeter les requêtes en annulation de l’arrêté préfectoral d’utilité publique, présentées par l’association Priorité Centre-ville Athéna d’une part, l’Association Athéna et de la SCI CAPI d’autre part.

Contrairement à ce que prétendaient les requérants, le juge administratif précise que la rétention de clientèle au détriment des commerces du centre-ville de Béziers n’est pas établie et que le projet s’inscrit dans les orientations du schéma de cohérence territoriale (SCoT) du biterrois qui estime bien au contraire que l’extension de la zone d’activités de Viargues est nécessaire, au regard de la forte croissance démographique, compte tenu des carences de certains commerces et services dans ce secteur.

Le juge constate que la ville de Béziers et la Communauté d’agglomération ont fait le choix de prioriser l’Est Biterrois. C’est leur choix. La Communauté de communes La Domitienne doit, elle, se soucier de développer son propre territoire.

Pour le juge, les requêtes sont tellement peu légitimes que les associations ont été condamnées à payer les frais de justice. Ainsi, la commune de Colombiers et la Communauté de communes La Domitienne peuvent continuer à œuvrer en faveur de la concrétisation de ce centre commercial nouvelle génération et de l’emploi.