Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > La folle après midi sur les toboggans

La folle après midi sur les toboggans

 
La fête du RAM a fait le plein. 350 personnes et une kyrielle d’enfants sont entrées au paradis des jeux.
Un public attentif le temps des discours.

Assistants maternels, parents et enfants ont répondu dernièrement, à l’invitation du Relais Assitants Maternels de La Domitienne. Pour l’occasion la halle aux sports de Maraussan s’est métamorphosée en parc d’attractions, où tous les enfants pouvaient y accéder, sans retenue et sans autorisation parentale. Pendant tout un après-midi, entre dégustations de friandises et de gâteaux, les gamins ont connu le paradis, baigné de cris de joie.

Le langage des signes, une des formations suivies par les assistantes maternelles.

Le RAM a déjà six ans, il est animé par deux professionnelles de la petite enfance, Elodie Noureau et Sophie Onado, qui accompagnent les familles dans leur recherche d’un mode d’accueil pour leur enfant. « Des parents qui se transforment en employeurs et qui ont besoin d’information pour être en règle avec la législation, » explique Elodie. Cette année écoulée, le RAM a rencontré 103 familles et aidé à la professionnalisation du métier d’assistant maternel, à travers les ateliers d’éveil, les animations dans les médiathèques, les réunions d’information.

L’atelier maquillage pris d’assaut.

Sur le territoire on dénombre 158 assistants en activité, dont 70 depuis 2014, se sont vues décerner une attestation valorisant leur formation. Cette année les formations portaient sur la pédagogie Montessori, le secourisme, l’accompagnement d’un enfant handicapé, la langue des signes et la création d’activités à moindre coût.

Sur le toboggan on s’éclate

Un peu de courage avec l’aide de maman.