Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Tourisme | Aller au menu plus d'infos | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Communauté de communes de La Domitienne

Menu principal

Maison du Malpas

Evènements

Accueil  >  Evènements  > La Maison du Malpas au cœur
de la saison touristique

La Maison du Malpas au cœur
de la saison touristique

Du 10/06/2016 au 10/08/2016

Avec les beaux jours, la Maison du Malpas est une fabuleuse porte d’entrée et un lieu de départ idéal pour découvrir les sites Via Ensérune, le centre touristique de La Domitienne, organise des visites guidées (sur réservation) de ce patrimoine exceptionnel, le tunnel du Malpas sur le Canal du Midi, ouvrage unique avec ses voies superposées, la voie Domitienne authentifiée par la borne milliaire, l’étang asséché et le site archéologique d’Ensérune. Didactiques et informatifs, des panneaux d’interprétation ont été installés sur le chemin d’accès du centre.

Le nouveau sentier de rando

fédération française et intégré au topoguide Hérault à pied, le plus vendu en France. Autre label obtenu depuis peu, garant du souci d’accueil du lieu, celui de « tourisme Handicap » qui donne la capacité à la Maison du Malpas de recevoir des personnes porteuses d’un handicap moteur, auditif, visuel et mental.

La Maison du Malpas, c’est la vitrine des produits du terroir, pour la plupart labellisés Sud de France et « Vignobles et découvertes » pour les vins. La Maison du Malpas, c’est encore le centre culturel de La Domitienne, lieu d’expositions régulières, de conférences, de café philo et autres rendez-vous.

La Maison du Malpas est ouverte de 10h à 19h

Les panneaux d’identification des sites permettent une meilleure compréhension des sites Via Ensérune.