Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > La Domitienne va à la rencontre des enfants
pour parler développement durable

La Domitienne va à la rencontre des enfants
pour parler développement durable

 
Les éco-animateurs ciblent les centres de loisirs et les écoles.
au centre de loisirs de Maraussan
au centre de loisirs de Maraussan

Sensibiliser les enfants est une priorité pour La Domitienne. Aussi tout au long de l’année, les deux éco-animateurs arpentent-ils les cours de récrée, pour porter la bonne parole environnementale.
Ils ont assuré une cinquantaine d’animations dans les écoles et les centres de loisirs. Et ça marche, ce public attentif est sensible à la cause et se révèle être un excellent vecteur de communication auprès de leurs parents.


on cache ses yeux et on ne triche pas tandis que l'animateur verse le jus d'orange.
on cache ses yeux et on ne triche pas tandis que l’animateur verse le jus d’orange.

Dernièrement, des ateliers développement durable se sont déroulés à Maraussan. Au centre de loisirs, plusieurs animations ont été mises en place, participation au nettoyage du petit bois, au concours récup’art et visite en déchetterie, le moment le plus fort pour les enfants, selon les animatrices, Sylvie et Estelle.

Du jus d’orange sous toutes ses formes

A l’école maternelle « les petits raisins » l’éco-animateur a réveillé les sens du nez et de la bouche, en captant l’attention de 165 enfants. «  Tout en jouant je leur présente différents contenants, plastique, carton, verre pour un jus d’orange, en version concentrée, pasteurisée, pressurée et fruit frais et ça les amuse beaucoup. » Test révélateur, plus de la moitié des enfants, n’a jamais bu une orange pressée.

Nathalie Arnaud, la directrice, voit tout l’intérêt d’une telle démarche : «  Les enfants vont toujours retenir quelques détails, même si la globalité leur échappe un peu et au prochain goûter, on en entendra parler. Mais le plus important, c’est d’ouvrir l’école sur l’extérieur. L‘autre intérêt indéniable, les enfants deviennent les meilleurs ambassadeurs, ils font aussi l’éducation de leurs parents. »

Lorsque les écoles ferment leurs portes, les éco-animateurs de La Domitienne partent à la rencontre des touristes dans les campings de Vendres. A la rentrée, ils seront toujours là, avec leurs matériels ludiques et pédagogiques, prêts à intervenir dans les écoles de La Domitienne.

Vous êtes enseignant, n’hésitez pas à contacter La Domitienne
(04.67.90.40.90 / courrier@ladomitienne.com) :
des animations gratuites vous sont proposées, sur les thématiques du goût, du tri et du compostage.