Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > La Domitienne signe des partenariats à dimension humaine

La Domitienne signe des partenariats à dimension humaine

 
MLI, CLIC Partage, Adil, Maison René Cassin, des structures qui œuvrent sur le territoire, rendent service et viennent en aide.
des spécialistes au service des personnes en difficulté.
des spécialistes au service des personnes en difficulté.

En signant des partenariats avec des associations, en allouant des subventions, en mettant à disposition des locaux, en assurant la communication des actions, La Domitienne donne accès à des services de proximité et crée du lien social intergénérationnel, ce qui pour certains, permet de rompre leur isolement ou leur exclusion. La Mission Locale d’Insertion du Biterrois concentre son activité envers les jeunes (16/ 25 ans). Des permanences sont assurées chaque semaine à la Maison de l’économie à Vendres et à l’hôtel communautaire à Maureilhan. L’an dernier, 422 jeunes ont été reçus.

Soucieuse de conduire une politique sociale et solidaire, pour tous, La Domitienne soutient les actions en faveur de la qualité de vie des personnes âgées. Le Centre Local d’Information et de Coordination CLIC Partage Biterrois est un des onze centres de coordination gérontologique, mis en place par le Département de l’Hérault. Il développe des actions d’information (conférences thématiques), de prévention (ateliers d’activités physiques) et de formation.

Ecoute, conseil et soutientel est le rôle des permanences tenues sur le territoire de La Domitienne.
Ecoute, conseil et soutientel est le rôle des permanences tenues sur le territoire de La Domitienne.

L’ ADIL est un service de proximité qui répond à un besoin spécifique. 241 habitants domitiens sont venus en 2015 poser leurs problématiques sur l’amélioration de l’habitat, financement, urbanisme, voisinage, accession à la propriété, etc… lors des permanences.

Accroître la qualité des services, justifie le partenariat avec la Maison René Cassin de Béziers. Cette structure permet l’accès au droit et la médiation pénale, sociale, familiale, comme mode alternatif de règlement des conflits. Elle s’appuie sur les compétences de son réseau, associations d’Aide aux Victimes, association familiales, le Barreau de Béziers, le centre d’information sur le Droit des Femmes et des Familles…