Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > La Domitienne rencontre les chefs d’entreprises
de son territoire ce lundi 30 mars

La Domitienne rencontre les chefs d’entreprises
de son territoire ce lundi 30 mars

 
Ils sont reçus à l’Hôtel communautaire à partir de 19h pour le premier « Rendez-vous de l’entreprise »
zone d'activités de Cazouls
zone d’activités de Cazouls

Depuis une vingtaine d’années, La Domitienne agit en faveur du développement économique sur son territoire. Elle a aménagé des zones d’activités à Colombiers, à Cazouls-lès Béziers ; elle a créé le parc Via Europa à Vendres et prochainement, elle accueillera le parc régional Pierre-Paul Riquet, qui sera implanté sur trois communes, Montady, Colombiers et Maureilhan. 230 entreprises se sont développées, créant 1 300 emplois.

la zone de Colombiers
la zone de Colombiers

Pour favoriser l’implantation de nouvelles entreprises, en leur offrant un accompagnement, la communauté de communes a créé, voilà cinq ans, la Maison de l’Economie, situé sur Via Europa. Cette structure accueille une pépinière d’entreprises Innovosud, pour aider de nouveaux entrepreneurs à prendre leur envol, mais aussi le RLI (Relais d’Initiatives Locales) qui épaule les demandeurs d’emploi et répond aux besoins de main d’œuvre des entreprises.

grand angle sur Via Europa à Vendres
grand angle sur Via Europa à Vendres

Parce qu’aujourd’hui il est encore plus important de soutenir le monde entrepreneurial, Alain Caralp, le président de La Domitienne, a souhaité aller à sa rencontre et a convié les dirigeants d’entreprises, ce lundi, à partir de 19 h au siège de Maureilhan. « Je veux resserrer les liens avec ces acteurs incontournables de notre territoire : il faut qu’ils connaissent mieux notre action et nos domaines de compétence. Ils doivent savoir qu’on est à leur écoute, prêt à les aider, en apportant notre expertise. Pour cela je vais leur proposer d’instaurer des rencontres régulières, afin d’asseoir un partenariat efficace. »

Le premier «  Rendez-vous de l’entreprise » sera l’occasion de recevoir la Jeune Chambre Economique du Biterrois, qui abordera le thème de l’économie circulaire, qui peut être une voie nouvelle de développement et un nouveau modèle économique.