Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > Festival InvitationS

Festival InvitationS

 

Vendredi 5 septembre 18h30

Colombiers / Amphithéâtre de la Maison du Malpas

Le Cri du Poilu “Conférence chantée” - COKO (chant et accordéon), DANITO (chant et guitare)

Coko et Danito, tous deux auteurs-compositeurs-interprètes de chansons françaises, se sont associés pour évoquer La Grande Guerre en sortant des sentiers battus. 1914 : un monde où les seuls médias sonores étaient d’une qualité médiocre. Les chansons n’étaient pas un simple divertissement, mais diffusaient des informations, des idées, suscitaient des réflexions et résonnaient dans les manifestations. 2014 : textes et messages de ces chansons font écho dans l’actualité.

06 73 70 32 45 - Réservation individuelle obligatoire à partir du 4 août, de 10h30 à 14h, 7j/7 - entrée libre

Samedi 6 septembre 21h30

Colombiers / Port

La Nouvelle Orléans s’invite à Colombiers 11èmes Musicales de Colombiers Orchestre Louisiana : Pierre SCHIRRER (saxophone soprano et clarinette), Guylenn DELASSUS (chant), Jean-Christophe VILAIN (trombone à coulisse), Daniel LANDREAT (tuba), Christian PONARD (banjo et guitare) Dans le plus pur style de la tradition du Jazz de La Nouvelle Orléans, Pierre SCHIRRER, entouré de l’orchestre Louisiana, célèbrera un hommage à Louis Armstrong et à Sidney Bechet, figures emblématiques de cette musique traditionnelle issue du métissage culturel des esclaves noirs américains et des colons européens. Les musiciens joueront au milieu du port, sur la barque de poste construite par Robert MORNET sur le modèle de 1818. La soirée sera illuminée par un feu d’artifice.

Renseignements 04 67 37 00 90 - Sans réservation, placement libre

Dimanche 7 septembre

- 11h Lespignan / Salle polyvalente

La fabuleuse histoire de MamZelle FlamenKa Spectacle jeune public : Chély LA TORITO (interprète et chorégraphe) Bercée depuis la naissance par les voix d’opéras elle ne rêve que de ballets. Un soir de fête gitane, elle est frappée par l’expressivité du chant flamenco. Elle abandonne chaussons et pointes et se jette corps et âme dans le flamenco ! Ce spectacle nous emporte à la découverte de cet univers de musique, de danse et de poésie lyrique… Pour petits et grands à partir de 8 ans. Durée 45 mn.

06 73 70 32 45 - Réservation individuelle obligatoire à partir du 4 août, de 10h30 à 14h, 7j/7 - entrée libre

- 17h30 Lespignan / Esplanade de la Mairie

Ligero de Equipaje Hommage au poète Antonio MACHADO Laetitia PEREZ et Chely TORITO (danse), Mariano ZAMORA (chant), David TOBENA et José NAVARRO (guitare), Pepe de NIEVES (récitant) La Poésie d’Antonio MACHADO RUIZ réside dans un incessant voyage vers l’océan de l’oubli dont seule la plénitude amoureuse peut nous sauver. A l’occasion du 75e anniversaire de sa disparition, voici quelques extraits de son oeuvre mis en musique et chorégraphiés par des artistes flamencos français en hommage à son esprit de dignité et de droiture. Pour une meilleure compréhension du spectacle les textes sont traduits en français.

06 73 70 32 45 - Réservation individuelle obligatoire à partir du 4 août, de 10h30 à 14h, 7j/7 - entrée libre

 Haut de page