Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Agenda

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Agenda  > Festival InvitationS : Les autres rendez-vous.

Festival InvitationS : Les autres rendez-vous.

Du 29/08/2014 au 31/08/2014

Le Vendredi 29 août à partir de 18h30

Maraussan / Domaine de Villenouvette

“Les années 1814-1815 : entre paix et guerre” par Catherine MARIETTE-CLOT, illustrations musicales par Christopher HAINSWORTH (pianoforte)

En s’inscrivant dans le cycle “Guerre et Paix”, Catherine MARIETTE-CLOT, professeur de littérature française à l’Université Stendhal Grenoble II, abordera le bicentenaire d’une campagne de France qui a basculé avec la défaite de Napoléon et la fin de l’Empire.

Le Samedi 30 août à partir de 21h30

Nissan-lez-Ensérune / Place de la Mairie

DANITO en acoustique “Les redescentes” Après Les Croquants et 20 ans de métier à réinterpréter les grands de la Chanson Française, Danito trace un chemin très personnel avec ce 2e album aux accents rock. Pour le festival, le concert prendra une couleur acoustique (harmonica, banjo, mandoline…) aux mélodies entrainantes et efficaces, avec des textes teintés d’humour et de réalisme au service d’une énergie bien trempée…

1ère Partie Flavia PEREZ “L’engage d’amour” Des chansons “so Frenchy”, sans effet ni anglicisme exacerbé. Flavia PEREZ c’est une voix, une guitare à 7 cordes, des textes polymorphes sur des musiques métissées, un contact authentique avec le public.

Le Dimanche 31 août à partir de 17h30

Vendres / Place du Lavoir

“JazzBal Gasconcubin” Compagnie LUBAT : Bernard LUBAT (claviers-voix), Jules ROUSSEAU (guitare basse), Fabrice VIEIRA (guitare-voix), Thomas BOUDÉ (guitare rythmique), Louis LUBAT (batterie), François CORNELOUP (saxophones), Michel MACIAS (accordéon)

Intergénérationnel, ce Jazzbal Gasconcubin nous entraîne dans des retrouvailles avec les danses d’hier et d’avant-hier et peut-être de demain. Pour “s’enjazzdanser” à base d’insatiable biguine gasconcubine, en divagant par la sambaquitaine, la polka funky, la javavache, la valse swing, le reggae gascon jusqu’à plus soif. L’association Patrimoine et Nature proposera une buvette autour de la présentation de ses nombreuses actions de l’année.

06 73 70 32 45 - Réservation individuelle obligatoire à partir du 4 août, de 10h30 à 14h, 7j/7 - entrée libre