Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > Festival InvitationS

Festival InvitationS

 

Vendredi 12 septembre 18h30
Nissan-lez-Ensérune / Site archéologique et musée d’Ensérune

Site archéologique et musée d’Ensérune / Nissan-lez-Ensérune “14. Le monde d’Auguste allait en paix” par Monique CLAVEL-LEVEQUE, illustrations musicales par Ulrike VAN COTTHEM (soprano) et Christopher HAINSWORTH (piano) En remontant aux origines des commémorations de victoire et des célébrations officielles de la Paix, c’est le bi-millénaire de la mort d’Auguste, célébré aujourd’hui par de grandes expositions, qui permettra à Monique CLAVEL-LEVEQUE d’interroger l’état du monde romain en l’an 14 de notre ère.

06 73 70 32 45 - Réservation individuelle obligatoire à partir du 4 août, de 10h30 à 14h, 7j/7 - entrée libre

Samedi 13 septembre 21h
Cazouls-lès-Béziers / Abbaye de Fontcaude (Cazedarnes)

Jean-Bernard POMMIER au piano et l’Ensemble International Musikè (EIM) (MOZART, BRAHMS, TCHAÏKOVSKI) En co-production avec Académie Musikè Association L’Ensemble International Musikè : Leader Rodrigo GOMEZ. L’ensemble est composé de 6 premiers violons, 5 seconds violons, 3 altos, 3 violoncelles, et 2 contrebasses.

Né à Béziers, Jean-Bernard POMMIER entame sa formation musicale à 4 ans sous la direction de Mina KOSLOFF, puis d’Yves NAT et de Pierre SANCAN au Conservatoire de Paris. Pour la direction d’orchestre, il devient l’élève d’Eugène BIGOT et plus tard d’Eugène ISTOMIN. Depuis, l’artiste s’est produit dans des récitals et en soliste dans les plus grandes salles du monde et avec les orchestres les plus éminents. Il a collaboré avec des chefs tels qu’Herbert Von KARAJAN, Pierre BOULEZ, Daniel BARENBOÏM… En 2000 il fonde l‘Académie Musikè Association (AMA), dont est directement issu l’Ensemble International Musikè (EIM) : “L’idée est de rassembler de jeunes professionnels de toutes nationalités et de leur donner les moyens de travailler et de se produire au sein d’un orchestre”. Avec EDUCARE 34, présidée par Natacha PIAT, il organise des concerts en milieu scolaire pour éduquer écoliers et collégiens à la culture musicale du grand répertoire.

06 73 70 32 45 - Réservation individuelle obligatoire à partir du 4 août, de 10h30 à 14h, 7j/7 - entrée libre

Dimanche 14 septembre 17h30
Maureilhan / Domaine Sainte-Marie

Classique au coeur (MOZART, HÄNDEL, GOUNOD, SAINT SAËNS, BIZET…) Duo : Daïa DURIMEL (mezzo-soprano) et Romain GUILHEM (piano)

Daïa DURIMEL a intégré des formations de renom comme les solistes de Notre Dame de Paris, le Choeur de Radio- France... Elle a étincelé dans le rôle-titre de Carmen de G. BIZET à l’opéra de Rennes ou comme soliste dans Don Giovanni à l’Opéra Garnier. Elle est actuellement soliste à l’affiche du Stabat Mater d’Antonín DVORÁK avec Choeur et Orchestre sous la direction d’Alain GUILLOUZO. Daïa DURIMEL, toute en charme et prestance, nous guidera à travers les grands rôles de l’opéra européen des périodes Baroque, Classique et Romantique. Né à Narbonne, Romain GUILHEM débute le piano dans sa ville natale. Il enchaine plus tard les succès en étant diplômé du Conservatoire de Paris, diplômé de la Sorbonne de Paris en musicologie et diplômé de deux masters du Conservatoire Royal de Bruxelles. Romain GUILHEM est 1er prix du Concours Kawaï et 1ers prix du Concours International Léopold BELLAN en piano et en musique de chambre. Il est souvent invité et se produit depuis plusieurs années en qualité de soliste et de chambriste dans des festivals en France et à l’étranger.

06 73 70 32 45 - Réservation individuelle obligatoire à partir du 4 août, de 10h30 à 14h, 7j/7 - entrée libre

 Haut de page