Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Actualités

  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Actualités  > A vélo ou à trottinette,
les meilleurs conducteurs récompensés
lors du challenge d’éducation routière

A vélo ou à trottinette,
les meilleurs conducteurs récompensés
lors du challenge d’éducation routière

 
Ils ont une dizaine d’années et ils ont été récompensés pour leur bonne conduite.

Connaitre le sens des panneaux de signalisation, respecter la réglementation routière, la quarantaine de gamins de La Domitienne, du haut de leur jeune âge, a participé au challenge d’éducation routière Michel Bozzarelli (du nom du précédent président de la communauté de communes), qui récompense les meilleurs conducteurs.

Sous la vigilance de la Prévention Routière, la manifestation organisée par La Domitienne, depuis plusieurs années, avec la complicité des policiers municipaux, s’est déroulée cette année à Lespignan. « Toutes les classes de CM1 ont participé au quizz. Après sélection, 42 enfants ont été retenus, dans le respect de la parité. Aujourd’hui ils ont assuré la partie technique, en situation réelle sur un parcours semé de panneaux et d’embûches. Enfin ils ont dû répondre à un questionnaire pointu sur la sécurité, » explique l’un des policiers municipaux.

En présence du représentant de la Prévention Routière, d’élus et de parents d’élèves, le président de La Domitienne, Alain Caralp, s’est prêté de bonne grâce, à la remise des tee-shirts, des sacs à dos, à tous et surtout des récompenses suprêmes, le diplôme et la coupe aux gagnants. Et comme on dit, les gagnants sont :

Les filles :Alicia Garin (Cazouls) - Sofia Ben Khaled (Vendres) – Clara Durand (Nissan)

Coté garçons : Axel Calas (Cazouls) – Nathan Caizergues (Nissan) – Tom Ballester (Maraussan)

L’école de Cazouls a remporté le trophée Michel Bozzarelli.