Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Informez-vous | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
  • Augmenter la taille du texte
  • Réinitialiser la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte
Accueil  >  Economie & emploi

Un territoire attractif

 

Créer les conditions propres à la création et au développement des entreprises pour que ce territoire génère de l’emploi, soit dynamique et attractif, telle est la mission de notre Communauté de Communes.

La force d’un territoire riche,une situation géographique idéale

Les communes de La Domitienne bénéficient d’un emplacement géographique unique et d’une qualité de vie attractive pour les entrepreneurs. Une région dynamique et accueillante. Bref, La Domitienne, c’est LE lieu idéal pour s’installer et implanter son activité !

Vue Aérienne ZAE St Julien Cazouls les Béziers
Vue Aérienne ZAE St Julien Cazouls les Béziers

Vue Aérienne du Port du Chichoulet, Vendres
Vue Aérienne du Port du Chichoulet, Vendres

Sur l’arc méditerranéen, relié par l’A9, d’un côté en direction de Lyon ou Marseille, de l’autre vers Barcelone, ouvrant vers la région Centre par l’A75, la situation géographique de la Domitienne est stratégique. Basées à proximité des aéroports de Béziers Cap d’Agde et Montpellier, des gares et zones portuaires régionales, les zones d’activités du territoire sont au cœur d’une région en plein essor. A deux pas de Narbonne au sud, non loin de Montpellier au nord et offrant un accès direct vers les destinations européennes et internationales, les quatre pôles Via Europa à Vendres, Cantegals/Viargues à Colombiers et Saint-Julien à Cazouls les Béziers sont des moteurs essentiels de l’économie du territoire.

Des activités diversifiées



Le dynamisme économique est fortement lié à l’attractivité touristique et à l’accroissement démographique. Les entreprises interviennent dans des secteurs diversifiés : commercial, artisanal, services aux entreprises et aux personnes, logistique, industriel… Le secteur viticole est également une composante majeure de notre territoire. L’activité agricole contribue largement au développement touristique et économique. Des entreprises apportent chaque jour leur savoir-faire.

Une offre de services

La Maison de l'Economie
La Maison de l’Economie

La Domitienne a créé la Maison de l’Economie pour répondre aux attentes de tous les acteurs économiques.(chefs d’entreprises, demandeurs d’emploi, institutionnels...)

La Maison de l'Economie
La Maison de l’Economie

Le développement économique est un enjeu essentiel, générateur d’activités, d’emploi et de richesses.Le service économique de La Domitienne est à l’écoute des chefs d’entreprise. Il vise à :
- Dynamiser les activités implantées, attirer de nouvelles structures
- Concevoir et réaliser les infrastructures nécessaires à l’implantation des entreprises
- Mettre en réseau les entreprises et institutions

Contact

MAISON DE L’ECONOMIE
Communauté de Communes La Domitienne
Service développement économique
Tel : 04.67.09.75.29
maisondeleconomie@ladomitienne.com